Traditionnellement, le pesto est une sauce italienne à base d'ail, de basilic, de pignons de pin, de parmesan et d'huile d'olive. Les ingrédients sont broyés puis l'huile d'olive est ajoutée pour obtenir une consistance pâteuse.
Le pesto peut être tartiné sur du pain grillé, ajouté à un plat de pâtes ou servi avec des légumes cuits à la vapeur ou grillés. J'adapte souvent la recette originale à la saison en utilisant les légumes verts et les graines que je trouve comme la roquette, les épinards, le persil, le chou kale, la coriandre, l'ail sauvage, les graines de citrouille, les graines de tournesol ou des amandes.... Laissez libre cours à votre imagination. C'est un moyen facile d'ajouter des légumes à l'alimentation des adultes et aussi des enfants. The step by step recipe in images
Pour préparer la recette aujourd'hui, j'ai utilisé un mélange de persil, de chou kale et de feuilles de basilic. J'ai enlevé la tige dure des feuilles de kale en ne gardant que les parties tendres (le reste pouvant servir dans une soupe). Je n'avais pas de graines alors j'ai utilisé des noix (je les fais tremper et je les déshydrate à l'avance voir mon article pourquoi-faut-il-tremper-les-noix-et-les-graines.html), du sel d'himalaya, de l'ail et de l'huile d'olive.
Placer les noix dans le robot mixeur et les pulser plusieurs fois pour d'abord briser les morceaux de noix, cette étape n'est pas nécessaire avec des graines plus petites.
Mettre tous les autres ingrédients sauf l'huile d'olive dans le robot culinaire et réduire en purée pendant quelques minutes. Vous pouvez également utiliser un blender.
Mettre le mélange dans un bocal en verre et ajouter l'huile d'olive jusqu'à l'obtention d'une consistance pâteuse. Vous pouvez ajouter du jus de citron pour garder la couleur.
C'est prêt. Bonne dégustation
Pesto de légumes verts
Ingredients:
|