Le monde de la nutrition est en train de réaliser que contrairement à ce qui a été souvent pensé, l’huile de coco est non seulement bonne pour la santé mais aussi nécessaire. L’huile de coco contient des acides gras à chaîne moyenne qui sont utilisés rapidement et ne sont pas stockés dans le corps.
Vertus possible de l’huile de coco vierge pour la santé
La noix de coco a été utilisée depuis l’Antiquité, pour traiter beaucoup de maladies (psoriasis, pellicules, fatigue chronique, hémorroïdes… et même les caries) Qu’y a t-il dans l’huile de coco?: L’huile de coco contient 92% de gras saturés mais de récentes recherches ont montré que les acides gras saturés de l’huile de coco sont principalement sous la forme de triglycérides à chaîne moyenne (MCT aussi appelés MCFA) contrairement aux acides gras saturés des graisses animales. Ces triglycérides à chaîne moyenne contiennent de l’acide laurique (environ 50% - bénéfique sur l’immunité) , de l’acide carpatique (anti-bactérien et anti-microbien), de l’acide caprique (support immunitaire et propriétés anti-microbiennes) Les TCM vont directement dans notre foie et sont métabolisés pour produire de l’énergie sans le besoin d’enzymes de pancréas ou de bile. Ces TCM ne sont pas stockés dans nos réserves de gras (cuisses, fesses, ventre, bras, poitrine) Quelle huile choisir? Il est recommandé de choisir de l’huile de coco vierge extraite à froid et d’origine biologique. Je vous donne quelques marques dans les infos locales L’huile de coco est solide à température ambiante et peut être conservée longtemps en raison de ses antioxidants. Pour la peau:
Sources: le guide de l’huile de coco - Daniel Sincholle - editions Thierry Souccar http://wellnessmama.com/5734/coconut-oil/ https://www.santenatureinnovation.com/pourquoi-cette-folie-de-lhuile-de-noix-de-coco/
0 Comments
Leave a Reply. |